25 janvier 2026
DES PRIORITES POUR LE CREUSOT

✅LA PREMIERE DES URGENCES : LA SANTÉ POUR TOUS
Création d'un Pôle de Santé pour devenir Maison de Santé Pluridisciplinaire Universitaire, logements pour les étudiants, création d’un budget municipal dédié et projet Local de Santé dans les 12 premiers mois pour atteindre 5 médecins supplémentaires d'ici 2030...
✅ASSURER LA SECURITE PARTOUT
Doublement immédiat de la police municipale dès le premier budget puis 20 agents, présence 7j/7 dans tous les quartiers, Centre de Supervision Urbain création d'une direction de la sécurité publique...
✅ENTRETENIR NOTRE VILLE
Plan de réfection des voiries lancé dans les 6 premiers mois avec calendrier précis, programme d'entretien du patrimoine municipal et des Parcs et Jardins, fin des nouvelles zones commerciales, interpellation ferme de l'OPAC pour remettre en état l'habitat social.
✅BATIR UNE VILLE VIVANTE POUR TOUS LES ÂGES
Revitalisation du centre-ville avec soutien aux commerces et animation culturelle régulière, accueil des seniors avec services, jeunesse au cœur avec une maison de la jeunesse et de la création, amélioration des repas scolaires avec une cuisine centrale, 4 grands festivals par an, soutien renforcé aux associations rénovation des équipements sportifs.
✅ MIEUX GÉRER ET BAISSER LES IMPÔTS
Baisse de 2% de la taxe foncière dès l'an 1 et de la CFE forfaitaire, audit complet dans les 3 premiers mois, chasse aux gabegies et doublons, suppression des 350 000 €/an d'exonérations de taxe foncière injustifiées à l'OPAC.
✅UNE DEMOCRATIE APAISEE
Démocratie participative avec référendums locaux sur les grands projets, transparence totale avec publication en ligne de tous les frais de représentation, fin du clientélisme (aucun élu ne siégera dans les associations subventionnées ni n’attribuera de logement), maire accessible et présent sur le terrain qui rend des comptes.